yagwill
-, -
phase d'attaque
le 15/08/2010 19:13
bonjour à tous,

est-ce que la phase d'attaque a lieu même s'il n'y a aucun moyen qu'il s'y passe quelque chose ?

(exemple tordu:
cimetierres et main vide pour les 2 joueurs, pas de créatures ni ne manlands en jeu)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/08/2010 19:16
ben oui, on passe forcément par la phase d'attaque, par contre si il s'y passe rien y'a pas de raison de se faire chier...
yagwill
-, -
evilsadic
le 15/08/2010 19:31
ok merci

c'était pour savoir si Frappe chaotique était une carte morte ou non s'il n'y avait pas créature en jeu
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2010 19:44
Note cependant que si aucun attaquant n'est déclaré (et qu' aucune créature n'a été mise sur le champ de bataille attaquante), on sautera, une fois l'étape de déclaration des attaquants terminée, les étapes de déclaration des bloqueurs et de blessures de combat pour aller directement à l'étape de fin de combat.
yagwill
-, -
Lyo
le 15/08/2010 19:48
donc c'esr mort ...
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2010 19:58
Je n'avais pas lu ton message précédent.
La raison pour laquelle c'est mort, c'est que tu n'as pas le droit de lancer un sort si tu ne peux pas lui choisir toutes ses cibles.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2010 19:59
c'est pas vraiment un probleme ca il peut y avoir une créature
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2010 20:06
ou pas
Citation :
s'il n'y avait pas créature en jeu
yagwill
-, -
le 15/08/2010 20:22
c'est que tu n'as pas le droit de lancer un sort si tu ne peux pas lui choisir toutes ses cibles.

même si la désignation de la cible est conditionné par gagner le flip ?
Lyo
M'enfin ?!!

???
le 16/08/2010 0:39
Que veux-tu dire par "gagner le flip" ?
BlackOnly
le 16/08/2010 0:48
La désignation de la cible n'est pas conditionnée par le flip. Quoi qu'il arrive, au moment ou la frappe chaotique sera lancée, Il faudra choisir une cible valide.
Elle ne sera peut-être pas affectée par l'effet à la résolution mais ca ne change rien.

Pour en revenir au sort, si aucune créature n'est déclarée attaquante on passera directement à l'étape de fin de combat (comme l'a dit Lyo) et le sort ne pourra pas être lancé pendant cette phase de combat.
mamat56
le 16/08/2010 9:07
Citation :
c'est que tu n'as pas le droit de lancer un sort si tu ne peux pas lui choisir toutes ses cibles.



donc si je ne peux pas jouer le rituel noir "chaque joueur sacrifie une créature" si je n'es pas de créature en jeu ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 16/08/2010 9:24
si tu peux le jouer, vu que ce rituel n'a pas de cibles. (il faut le mot cible, sauf dans le cas des sorts d'aura)
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/08/2010 10:14
Je n'avais même pas vu que cette carte comportait un pile ou face. Une vraie bouse. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.